mardi 12 juillet 2011

Le seigneur des anneaux "La communauté de l'anneau"


Synopsis :
La trilogie Le Seigneur des anneaux débutera le 19 décembre 2001 avec La Communauté de l'anneau et se poursuivra avec Les Deux tours le 18 décembre 2002 pour s'achever avec Le Retour du roi le 17 décembre 2003.

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Mon avis:
Le seigneur des anneaux c'est la vie!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regarder et il le fallait à tout pris! mais manque de bol je n'avais la trilogie qu'en VHS et notre magnéto étant HS je ne pouvais pas regarder :'(
Du coup BOUM direction achat du coffret DVD et maintenant je revis!!!!!
Qu'est ce que ça fait de bien de ce replonger dans l'univers de Tolkien!
Et grâce au DVD j'ai enfin pu voir le film en VO. Même si je trouve la VF pas mal dans cette trilogie (ce qui est très rare) c'est quand même beaucoup mieux en VO!
Vivement que je regarde "les deux tours" et "le retour du roi"

2 commentaires:

  1. Je plussoie, le SDA c'est la vie. La VF est très bonne, c'est vrai. Et même si je préfère regarder mes films dans leur langue d'origine, j'avoue avoir un faible pour la VF car Féodore Atkine double Elrond XD Je crois que je vais profiter de mes vacances pour revoir encore la trilogie.

    RépondreSupprimer
  2. je ne savais pas qui doublais la voix d'Elrond. En tout cas il a une voix super et ça va super bien à Elrond/Hugo Weaving

    RépondreSupprimer