vendredi 15 avril 2011

"La fille de papier" Guillaume Musso


Résumé:
« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
— D’où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d’où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Une comédie vive et piquante.
Un suspense romantique et fantastique.
Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

Mon avis:
Même avec les auteurs qu'on adore on peu être déçu. La preuve avec "la fille de papier".
J'avais entendu de super critiques sur ce bouquin ce qui m'a donné de plus en plus envie de le lire.
J'ai attaqué ma lecture toute contente de retourner dans l'univers de Musso mais cette fois si la magie n'a pas opéré. Pourtant je trouve cette idée de fille tombé d'un livre géniale mais l'histoire brodé autour ne m'a pas emporté tant que ça.
Il reste quand même un livre sympa mais ce n'est pas un livre que je recommanderais de lire en premier.

2 commentaires:

  1. Ohhhh moi qui voulais lire mon premier livre Musso...se sera un autre ^^

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que je ne conseil pas celui ci comme premier Musso mais tente quand même plus tard ;)

    RépondreSupprimer