jeudi 28 avril 2011

"Acide Sulfurique" amélie Nothonb


Quatrième de couverture:
"Vint le moment ou la souffrance ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.
A.N."

Mon avis:
C'est la deuxième fois que je lis un Amélie Nothomb ("AntéChrista" fut le premier) et à chaque fois c'est un "choc". Nothomb à un univers très spécial et elle rentre dans le vif du sujet dès les premières pages surtout avec celui ci. Direct on se fait enlevé et enfermé dans ce camp de concentration et c'est plus tard que nous avons l'explication du pourquoi du comment. Et je doit dire que j'ai préféré découvrir l'histoire comme ça que si elle avait été tourné autrement

"Acide Sulfurique" y va fort! mais Nothomb nous prouve que nous sommes des marionnettes devant nos téléviseurs à regarder tout et n'importe quoi

Une histoire qui ce lit vite mais qui ne s'oublie pas

Je l'ai trouvé sympa et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire