mardi 28 août 2012

"Comment se débarasser d'un vampire amoureux" Beth Fantaskey

Quatrième de couverture : 
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis : 
Au départ je ne voulais pas le lire car je me disais : "encore des vampires" et aussi "encore une histoire d'amour ridicule". Et je n'avais pas eu de super bonnes critiques sur cette histoire. 
Mais à force de le voir partout je me suis laissé tenter. Et je doit dire que j'ai beaucoup aimé. 
Ce n'es pas une histoire d'amour si ridicule que ça. C'est une "je t'aime moi non plus. Au et puis si en fait je t'aime mais toi tu ne m'aime plus" mais on ne tombe pas dans le cul-cul la praline. 
L'histoire es bien ficelé, bien écrite, on es amené dans un super univers de vampire avec château, capes, crocs... j'ai trouvé cette histoire de pacte originale et sympathique et je me suis prise d'amitié pour les personnages. Tous sans exception.

Je vous le conseil :) 
et maintenant je vais me chercher le deuxième tome!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire