dimanche 21 août 2011

"La fille de sa mère" Jennifer Weiner




Quatrième de couverture :
- J'ai survécu à une histoire d'amour calamiteuse qui m'a quand même offert une fille extraordinaire, j'assume enfin mes rondeurs, mon roman est toujours un succès et mon nouveau mari Peter est une perle rare... Je m'appelle Candace Shapiro et je suis une femme comblée ! Bon, je vous l'accorde, tout n'est pas complètement rose : ma chère et tendre fille de 13 ans est une ado en puissance, et Peter veut un bébé...

- Ma mère est envahissante, du genre partout ! Elle a écrit un roman nul que tout le monde adore sauf moi, elle m'étouffe avec son porridge et ses attentions, sans compter ses petits secrets avec Peter.... En plus, elle est capable de choisir la robe la plus moche pour ma bat-mitsvah. Je vous le dis, je ne vais pas me laisser faire !

Candace et Joy fusionnent et ça fait des étincelles...

Mon avis:
Quand j'ai lu la quatrième de couverture je me suis dit que j'allais prendre ce bouquin car ça allait être marrant et que j'allais rigoler un peu.
Je me suis bien trompé!
Le livre est long et chiant. La mère comme la fille sont de vraies têtes à claques. Je n'avais qu'une envie c'était de secouer la mère pour qu'elle ouvre les yeux à propos de sa fille. A la fin je lisais même les paragraphes en diagonale.
Je suis bien contente de l'avoir terminé celui là.
Je pense que vous aurez compris que c'est un livre que je ne conseillerai pas ^.^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire