vendredi 15 février 2013

Django unchained


Synopsis : 
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie… 

Mon avis : 
Hier soir mon Valentin étant malade j'ai décidé de me faire un petit ciné. 
Voulant voir ce film depuis un bon moment j'ai sauté sur l'occasion! le film étant en VO j'ai encore plus pressé le pas jusqu'à mon ciné ^^ 
Je n'ai qu'on mot pour décrire ce film : PARFAIT! 
Encore une fois Quentin Tarantino à mis la barre très haut et encore une fois il à touché dans le mille. 
Une histoire géniale, un casting du tonnerre, de l'hémoglobine en veux tu en voilà, on rigole, on prend des balles dans la tronche... Bref! on ne s'ennuie pas.
J'ai juste trouvé la fin longue. Si j'avais été Tarantino il y a plusieurs moments que j'aurais coupé et aurais ajouté les mots "The End". 
Mais à part cela j'ai passer 2h44 (oui ce film es long ^^) de bonheur. 

je le conseil vivement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire