jeudi 8 novembre 2012

Astérix et Obélix : au service de sa majesté


Synospsis : 
50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu... 

Mon avis : 
Voir ce film n'était pas notre (à l'amoureux et moi) premier choix. Nous ne voulions pas le voir même, mais, une grosse envie de cinéma nous à pris et c'était le seul film en salle ce soir là. 
Nous avons donc pris notre courage à deux mains et avons acheté (avec un gros pincement au coeur) nos places. 
Je peux vous le dire tout de suite ce film n'es pas recommandable. 
Il es long et ne ce passe pas grand chose et n'es pas drôle du tout. 
Je me suis aussi demandé pourquoi ils avaient combiné "Astérix chez les Bretons" et "Astérix chez les Normands" car les deux n'ont aucun liens et du coup je n'ai pas tout compris le pourquoi du comment. 
Et niveau casting mes dents ont couinées. Pourquoi Edouard Baer dans le rôle d'Astérix??? Lui c'est le Scribe Otis dans Mission Cléopâtre ce n'es PAS Astérix. Je n'ai pas réussi à voir Astérix une seul fois dans le film. C'était juste Otis pour moi. 
Et pour César... J'adore Fabrice Luchini  mais il ne m'a pas convaincu en César. 
En conclusion j'ai été déçu.
La seule chose qui nous à bien amusé c'est de parler avec l'accent Anglais à la fin de la séance ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire