lundi 19 novembre 2012

Twilight Chapitre 5 Révélation 2° Partie


Synopsis : 
Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement. 

Mon avis : 
Je vais surement me faire lyncher mais moi je n'ai pas aimé.
N'ayant pas aimé ce dernier livre et moyennement aimé la première partie j'était partie dans l'optique que j'allais ressortir déçue mais j'avais quand même hâte de le voir pour pouvoir boucler la boucle de cette saga dont j'était tombé amoureuse. 
- Commençons par Kristen/Bella : Toujours aussi énervante, mauvaise actrice et pas expressive même si il y a eu des essaies de sourire ^^. Et serait-elle tombé dans l'anorexie pour être aussi squelettique?? Et son instinct maternel laisse à désiré. 
- Les vampires sont rapides, certes, mais en 5 films ils n'ont pas réussi à les faire courir potablement. Ce dernier film étant le pire lors des scène de courses. On croirais voir des cabris (surtout lors des prises vue d'en haut) C'était très laid à voir. J'avais envie de rire dans le ciné. 
-Jacob et les loups ne servent encore une fois à rien. 
- La bataille finale : un vrai fouillis. Peut être avait-elle été chorégraphié un jour de gueule de bois pour être aussi bordélique. Oui d'accord c'est une bataille mais normalement on s'y retrouve. Gros fouillis avec tout le monde qui court et saute partout moi ça ne me plaît pas. 
- La fin : aussi cucul que le livre. 

Mes bras sont grand ouverts vous pouvez me balancer vos tomates je suis prête!  ^^  

lundi 12 novembre 2012

Banlieu 13


Synopsis : 
Paris, 2013. Damien est l'élite de la police. Officier d'une unité spéciale d'intervention, expert en arts martiaux, il est passé maître dans l'art de l'infiltration et sait mener à terme ses opérations par des actions rapides, précises et néanmoins musclées.
Et c'est bien la mission la plus extrême de sa carrière qui vient de lui être confiée : une arme de destruction massive a été dérobée par le plus puissant gang de la banlieue. Damien est chargé d'infiltrer dans le secteur pour désamorcer la bombe ou la récupérer. 

Mon avis : 
Ca faisais longtemps que je voulais le voir car je n'avais pas pu voir la fin la première fois que j'avais essayer de le regarder. 
Merci France 4 pour le combo Banlieu 13/ Yamakasi hier soir. 
Un film court mais qui en envoie plein le tronche. 
On ne s'ennuie pas une seule fois. De l'action en veux tu en voilà. Mais pas que. Un beau film qui parle d'égalité.

My week with Marilyn


Synopsis : 
Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.
Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé.

Mon avis : 
Un pur bonheur de regarder ce film. 
Michelle Williams a brillamment réussi à endossé ce rôle. 
Elle à réussi à la refaire revivre. 
1h42 que je n'ai pas vu passer.  

jeudi 8 novembre 2012

Astérix et Obélix : au service de sa majesté


Synospsis : 
50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu... 

Mon avis : 
Voir ce film n'était pas notre (à l'amoureux et moi) premier choix. Nous ne voulions pas le voir même, mais, une grosse envie de cinéma nous à pris et c'était le seul film en salle ce soir là. 
Nous avons donc pris notre courage à deux mains et avons acheté (avec un gros pincement au coeur) nos places. 
Je peux vous le dire tout de suite ce film n'es pas recommandable. 
Il es long et ne ce passe pas grand chose et n'es pas drôle du tout. 
Je me suis aussi demandé pourquoi ils avaient combiné "Astérix chez les Bretons" et "Astérix chez les Normands" car les deux n'ont aucun liens et du coup je n'ai pas tout compris le pourquoi du comment. 
Et niveau casting mes dents ont couinées. Pourquoi Edouard Baer dans le rôle d'Astérix??? Lui c'est le Scribe Otis dans Mission Cléopâtre ce n'es PAS Astérix. Je n'ai pas réussi à voir Astérix une seul fois dans le film. C'était juste Otis pour moi. 
Et pour César... J'adore Fabrice Luchini  mais il ne m'a pas convaincu en César. 
En conclusion j'ai été déçu.
La seule chose qui nous à bien amusé c'est de parler avec l'accent Anglais à la fin de la séance ^^