dimanche 22 mai 2011

De l'eau pour les éléphants


Synopsis :
1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

Mon avis:

Ce livre fait parti de mes préférés donc j'ai longtemps hésité avant d'aller le voir par peur de voir une mauvaise adaptation et d'être déçu.
Je suis allé au cinéma hier soir et je suis sortie de la salle contente
Déjà dans le livre j'avais des frissons quand on frappait Rosie l'éléphante mais le voir le faire m'a vraiment fait mal
C'est une des meilleures adaptation que j'ai vu
Et j'ai été contente de retrouvé Robert Pattinson dans un VRAI rôle et pas en vampire tout brillant avec son balai coincé dans le derrière.
Bref! à voir mais surtout à lire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire