dimanche 30 juin 2013

"Alex" Pierre Lemaitre


Quatrième de couverture : 
Qui connaît vraiment Alex ?
Elle est belle. Excitante.
Est-ce pour cela qu'on l'à enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau.
Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien ni personne.
Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié. 

Mon avis :
Je suis rester bloqué plusieurs mois dans ce livre. 
Impossible d'avancer. Et l'autre soir, arrivée à la fin de la première partie, j'ai décidé de mettre fin au calvaire.
Je n'ai pas aimer le style d'écriture. Je n'ai pas aimé les personnages. Je ne me suis attaché à aucun d'eux. J'ai trouvé l'histoire sans rythme, vraiment longue et barbante. 
Je suis bien contente de m'arrêter et pouvoir me lancer dans une autre lecture car celui es juste impossible. 
Ca ne m'a pas donné envie de lire un autre roman de cet auteur... du moins pas tout de suite en tout cas ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire