dimanche 24 février 2013

Les Misérables


Synopsis : 
Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine.
Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais. 

Mon avis : 
Je sors du cinéma et j'en suis encore toute émotionné. 
Ce film es prenant du début à la fin. Mes larmes ont coulés une bonne partie du film. 
C'est magnifiquement bien tourné, magnifiquement bien joué et magnifiquement bien chanté. 
Savoir que les chansons ont étés faites pendant le tournage et non en studio puis retranscrites en playback ça en donne encore plus de magie et d'émotion. 
Un super casting aussi. Russel Crow poussant la chansonnette j'ai trouvé ça magique. Il à une voix superbe. 
Et le petit Gavroche (joué par Daniel Huttleston) était juste parfait. Ce gosse es trop choupinou. 
Vois Helena Bonham Carter en madame Thénardier m'a fait pensé à Mrs Lovett dans Sweeney Todd mais c'est toujours autant un plaisir de la voir. Tout comme Sasha Baron Cohen. C'est dans des films comme celui ci que l'on vois qu'il a un vrai talent. Car ce n'es pas avec Brüno, The dictator ou Borat (même si ce dernier es un des meilleur) que l'ont peu voir grand chose de ses talents. 

Même si il y a des passages que j'aurais plus vu parler que chanter j'ai passé 2h30 mémorables. 2h30 à frissonné devant un magnifique film et j'espère qu'il remportera des statuettes aux oscars ce soir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire