mardi 19 février 2013

"Fifty Shades of Grey" E. L. James


Quatrième de couverture : 
When literature student Anastasia Steele goes to interview young entrepreneur Christian Grey, she encounters a man who is beautiful, brilliant, and intimidating. The unworldly, innocent Ana is startled to realize she wants this man and, despite his enigmatic reserve, finds she is desperate to get close to him. Unable to resist Ana’s quiet beauty, wit, and independent spirit, Grey admits he wants her, too—but on his own terms.

Shocked yet thrilled by Grey’s singular erotic tastes, Ana hesitates. For all the trappings of success—his multinational businesses, his vast wealth, his loving family—Grey is a man tormented by demons and consumed by the need to control. When the couple embarks on a daring, passionately physical affair, Ana discovers Christian Grey’s secrets and explores her own dark desires.

Mon avis : 
J'avais le coffret de la trilogie dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois déjà. Mais je doit l'avouer cette saga n'était pas dans ma top liste des livres à lire en ce moment. Comme j'en ai marre de voir ce livre de partout sur la toile j'ai décidé de me lancer et essayer de comprendre pourquoi tout cet engouement autour de ce premier bouquin. 
Et je doit le dire tout de suite. L'engouement je ne l'ai pas compris. 
Ce n'es pas de la grande littérature, c'est pas terriblement bien écrit mais l'histoire ce laisse lire. 
N'étant pas une adepte du Sado Masochisme ou du Dominant-Dominé les passages sexuels ne m'ont pas atteints plus que ça. On aurais pu s'attendre à quelque chose de plus hard mais l'auteure n'a pas réussi à y retranscrire correctement. Je ne me suis pas sentie excité pour un sous et donc n'ai pas eu envie de me joindre à eux ^^ 
Pour les personnages il y a un peu d'attachement car ils sont quand même mignon ensemble. 
Anastasia es très confuse et ce contredit elle même dans ses sentiments et m'a même énervé par moment.
Christian quand à lui m'a fait peur dans ses faits et gestes. Le fait de suivre Ana et d'être aussi collant avec elle à un côté effrayant. Mais dans un autre sens je comprend l’entêtement d'Anastasia à vouloir être avec lui. Il m'a l'air d'être un garçon assez charmant :-P 

Je vais quand même me plonger dans les deux autres tomes mais ne m'attend pas à une grande surprise. Il y a de grandes chances pour que ça soit la même chose...  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire