vendredi 11 janvier 2013

"Leaving Paradise" et "Return to Paradise" Simone Elkeles


Leaving Paradise 
Quatrième de couverture (en Français) : 
Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.
Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation.
Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. Malgré eux : le destin les réunis et, petit à petit, leur rancoeur se transforme en romance.
Malheureusement, Kendra, l'ex petite amie de Caleb, n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...


Return to Paradise
Quatrième de couverture (en Français) : 
Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée.
Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture…
… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion!
Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise… 

Mon avis : 
Je fait un avis groupé sur cette mini saga car j'ai été tellement prise par le premier tome que j'ai été obligé d'ouvrir le deuxième directement après avoir fermé le précédent. Donc c'est comme si je n'avais lu qu'un seul livre ^^ 
Je vous ai aussi mis les quatrièmes de couvertures en français car moi je les ai lu en VO. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu en anglais et j'ai été contente que ce soit avec ces deux là que j'y retourne. 
Ce fut un petit plaisir de lecture. 
J'ai eu beaucoup de mal à me défaire de mon livre pendant ma lecture. 
C'est bien écrit et le fait que les chapitres soient dissociés (un chapitre Caleb, un chapitre Maggie) cela m'a beaucoup plu. Connaître les sentiments des deux personnages principaux es ce qui a fait que j'ai aimé ces livres. Je pense que j'aurais moins accroché si ils n'avaient été que du point de vue de Maggie ou de celui de Caleb.
J'ai mis un peu plus de temps à lire le deuxième car je l'ai trouvé moins "intéressant".
Ce programme auquel ils participent et tous ces "je t'aime moi non plus" m'ont un peu gonfler mais la fin es tellement trognonne que l'on oubli le début. 

Une mini saga que je vous conseil :)

2 commentaires:

  1. Contente que tu ai aimé :)
    Maggie m'a perso bien gonflé dans le second. Et Caleb le cul entre deux chaises, je l'ai un peu mieux compris du coup

    RépondreSupprimer