mercredi 9 mai 2012

The Artist

 

Synopsis : 
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour. 

Mon avis : 
J'arrive après la tornade mais je n'aime pas voir les films qui ont trop d'engouement alors je préfère attendre que la "folie" s'estompe un peu. 
Je l'ai donc regarder hier soir et je suis arrivé à me demandé pourquoi tout ce blabla autour du film. 
Personnellement je n'ai pas accroché plus que ça. 
J'aime beaucoup les films muets mais celui ci ne m'a pas touché le moins du monde. 
Je me suis même ennuyé. 
Jean Dujardin es toujours avec les même mimiques qui le rende bien tête à claques au bout d'un moment. 
J'ai trouvé la musique trop soporifique. Elle ne changeait pas beaucoup de scène en scène.
J'ai juste beaucoup aimé la scène finale. Les claquettes c'est pas facile du tout alors je dit respect :)

Je suis donc déçu. Déçu par tout cet engouement. 
Déçu car Dujardin n'a rien d'extraordinaire.
 Et déçu car on a quand même pas mal oublié de parler de Bérénice Béjo qui elle es superbe. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire