mercredi 25 janvier 2012

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Mathias Malzieu


Résumé du livre :
Mathias, la trentaine, vient de perdre sa mère. Expérience douloureuse qu'il parvient à surmonter grâce à sa rencontre avec un géant sur le parking de l'hôpital. Le colosse lui apprend à vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique au pays des morts. Ce premier roman initiatique, évasion dans l'imaginaire, raconte le nécessaire passage d'un monde enfantin et fantastique à la dure réalité de l'univers sans pitié des adultes.

Mon avis :
Mathias Malzieu est un génie!
Je suis une grande fan du groupe Dyonisos, et complètement sous le charme de son écriture.
Mathias Malzieu nous emmène dans son univers poétique et après la lecture on reste encore dans cet endroit sans avoir envie d'en partir.
je suis partie avec ce Mathieu, j'ai eu envie de pleurer avec lui la mort de sa mère, envie de rencontrer Giant Jack en vrai, envie de chanter avec eux, envie d'aller dormir au cimetière, envie d'aller dans le monde des morts.
J'ai été envouté par ce livre et n'es qu'une envie c'est de me replonger dans une autre de ses histoires.
Mathias Malzieu merci pour ce voyage

A LIRE D'URGENCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire