jeudi 26 janvier 2012

"Les tribulations d'une caissière" Anna Sam


Quatrième de couverture :
Elle s'appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d'expérience derrière une caisse de supermarché.
Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automaiques...
Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n'avait eu l'idée de raconter sont travail, jour après jour.
Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l'avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures.
Anna, vous l'avez draguée, méprisée, insultée. Il ne se passe rien dans la vie d'une caissière? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu'à la caisse.


Mon avis :
Etant caissière (non Hôtesse de caisse pardon!) depuis presque 1an dans un supermarché j'ai eu envie de me plongé dans ce bouquin.
J'ai rigolé une bonne partie tellement ce qui es raconté est vrai!
J'espère que certaines personnes ayant lu se livre ont décidé de changer de comportement vis à vis des caissières car il montre clairement comment les gens nous voient comme des moins que rien (ou ne nous voient même pas par moment)
Ne vous attendez pas à un roman avec une histoire comme pour le film qui es sorti cet hiver (que je n'ai pas encore été voir d'ailleurs) car ce livre est juste un compte rendu de ce qui peu ce passer en tant que caissière. Les coups de gueules des clients, les articles qui ne passent pas, les pauses...
En tout cas mon bouquin intéresse mes collègue et va faire le tour des filles
Déjà deux m'ont demandé de le leur prêté ^^

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas du tout entendu parler du livre mais ça a l'air intéressant! Ayant été coéquipier à McDo pendant 1mois et demi, j'ai pu voir un peu comment se comporte certains clients (ceux qui te gueulent dessus alors que tu n'y ai pour rien, ceux qui te disent même pas bonjour, et ceux qui te font des grands sourires et te fait retrouver foi en l'humanité, hihi!)
    Je vais essayer de le lire si je trouve le temps!

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ce livre te ramènera des souvenirs ^^ il es surtout à propos des caissières de supermarché (car Anna Sam était en supermarché) mais je pense que ce genre de clientèle et ces moment on les retrouve un peu partout (malheureusement)

      Supprimer