mardi 30 octobre 2012

Ted


Synopsis : 
À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai ! 

Mon avis : 
De la drogue, de l'alcool, des gros mots, de la drague, un mec et son nounours. 
Bref! un super film de potes bien débile comme je les aime! 
Un film bien sympa ou on passe un bon moment à rigoler. 
Quelques moments un peu longuaient mais sinon on ne s'ennuie pas. 
Un bon casting aussi. Mention spécial pour Joey Starr qui donne vie à Ted comme un chef! Sa reconversion dans le cinéma es juste parfaite! 
 
Si vous voulez passez un bon moment dans une salle obscur je vous conseil celui ci. 
 

"Mini accro du shopping" Sophie Kinsella


Quatrième de couverture : 
Telle mère, telle fille ! Becky et sa mini-accro forment un irrésistible duo prêt à dévaliser les boutiques. À moins que les caprices de Minnie, la récession et des difficultés immobilières ne viennent freiner leur élan consommateur... En Angleterre, de nos jours. À deux ans, Minnie, la ravissante fillette de Becky, a déjà de qui tenir. Son occupation chérie ? Faire des courses. Son lieu de promenade favori ? Les centres commerciaux. Son terrain de jeu - et de bêtises - préféré ? Les boutiques. Une vraie accro du shopping haute comme trois pommes qui connaît autant de mots que de noms de marques et s'amuse sur les sites de vente en ligne. Tout juste si elle ne sait pas commander sur E-bay ! Inutile de dire que mère et fille s'en donnent à coeur joie. Jusqu'au jour où Luke décide de mettre au pas son adorable et insupportable tête brune et engage une nounou top niveau aux idées bien arrêtées. Pour tout arranger, la maison de rêve de la famille Brandon leur file sous le nez et l'Angleterre est frappée par une crise sans précédent. Il faudra à Becky tout son charme, sa débrouillardise et son bon sens pour se sortir de cette mauvaise passe...

Mon avis : 
Je suis une grande fan de la saga de l'"accro du shopping" et j'attendais ce tome avec impatience! 
Dès que je l'ai vu en livre de poche j'ai directement sauté dessus! mais j'ai vite déchanté. 
J'ai trouvé ce tome long et barbant. 
Becky tête à claque qui en fait trop (plus que d'habitude), encore plus menteuse. Dans les autres tomes ça ne m'a pas dérangé, au contraire, c'est ce qui m'a plu (comme beaucoup d'entre nous) mais dans celui ci il y en avais trop. 
Mini es choupinette mais bordel une paire de claque ça n'aurais pas fait de mal au moins une fois ^^ 
Il a fallu que j'arrive à la fin pour que j'apprécie ma lecture. 
je suis déçu mais quand même contente à la fois. 
La fin nous annonce un autre tome? si c'est le cas je l'attend de pieds ferme!!