lundi 30 juillet 2012

"L'appel de l'ange" Guillaume Musso

 

Quatrième de couverture : 
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. 
New York. Aéroport Kennedy. 
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. 
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. 
Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...

 Mon avis :
Après ma dernière déception Musso j'avais peur d'attaquer celui ci. 
Mais je me suis quand même lancé. 
Je viens de fermer le livre et je suis encore dans l'histoire. Je crois que je n'ai jamais été aussi prise dans un Musso. A ne pas pouvoir fermer le livre. 
J'ai trouvé cette histoire géniale. Zéro fausses notes. 

J'ai retrouvé le Musso que j'aime lire. 

jeudi 26 juillet 2012

The Dark Knight Rises

 

Synopsis : 
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane… 


Mon avis : 
Long, très long, trop long parfois même. 
Plusieurs passages incompréhensibles voir même inutiles. Des personnages secondaires qu'on sais pas pourquoi ils sont là (Juno Temple par exemple) 
Une Marion Cotillard qui joue un peu n'importe comment. 
Bref! ce n'es pas le gros film d'enfer que je m'attendais à voir. Même si j'ai aimé j'ai quand même été déçu.
Je vous le conseil quand même mais ne vous attendez pas à sortir avec des étoiles dans les yeux.