lundi 31 octobre 2011

Insidious


Synopsis :
Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...

Mon avis :
Aujourd'hui c'est halloween alors pour me mettre dans le bain hier soir j'ai voulu me faire une petite frayeur en regardant un film d'horreur (venant d'une froussarde comme moi c'est un exploit!)
Mon choix c'est arrêté sur Insidious car ayant lu pas mal de critiques de gens qui disaient qu'ils avaient eux la peur de leur vie, qu'ils n'avaient jamais vu un film qui faisait aussi peur depuis longtemps... je me suis dit que j'avais touché le gros lot. Je me suis donc lancer.
Et là j'ai juste envie de dire. Cher gens qui avez vu le film et dont j'ai lu les critiques à quel moment avez vous eu peur? à quel moment avez vous crié? Parce que je ne veux pas dire mais ce film est un navet!
Il n'y a absolument rien d'effrayant là dedans. On vois "les moments effrayants" arriver 2km à l'avance ce qui du coup gâche tout l'effet de surprise, une ambiance pas effrayante du tout, et une histoire qui se termine en ghostbusters.
Moi qui voulais avoir peur c'est rater!

1 commentaire:

  1. Personnellement c'est pas parce qu'il est effrayant que j'ai aimé ce film, mais parce que le film est bien rythmé, t'as pas de scène de bla bla de 10 km de long pour au final voir un fantôme tout les 36 du mois ! ^^ Le "fantôme" fait pas peur, il est même rigolo (xD) je trouve ! Et puis c'est la fin que j'ai adoré ! Pour uen fois que c'est pas une fin digne d'Alice au Pays des Merveilles, j'aime =DD

    RépondreSupprimer