dimanche 28 avril 2013

Un heureux évènement

 
Synopsis :
"Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?"

Mon avis : 
J'ai longtemps hésité avant de le regarder.
 Etant un peu phobique de la grossesse j'avais un peu peur que ça me dégoute, mais, hier soir mon amie Flora m'en a parlé et m'a suggérer de le regarder quand même. Ce que j'ai fait.
Et je reste sur mon idée! Je ne veux pas tombé enceinte!! Toutes les idées que je me faisait de la grossesse toussa toussa se sont retrouvé retranscrite dans ce film.
C'est juste horrible! Et déprimant par la même occaz'. Ce n'es pas un film à regarder un dimanche après midi ^^ 
Par contre, mention spéciale à Louise Bourgoin qui es tout simplement parfaite!

"7 ans après..." Guillaume Musso


Quatrième de couverture : 
 
Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne
Un thriller implacable brillamment construit
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal
 
Mon avis : 
C'est toujours un plaisir d'ouvrir un roman de Guillaume Musso et encore plus quand on le referme contente. 
Encore une réussite! Je l'ai dévoré. 
Musso n'es pas un pro du thriller mais on se laisse prendre dans l'histoire. Une histoire très bien ficelé d'ailleurs. Je n'ai pas trouvé de faille dans cette course poursuite. 
Je suis juste déçu par la fin. J'aurais préféré qu'elle se termine moins rapidement. Préféré avoir plus de détails sur l'après. Comment ont ils réussis à rentrer? que c'est-il passé à leur retour? 
Et une petite chose m'a énormément manqué aussi. Les petites citations en début de chapitre n'étaient pas. 
J'était déçu quand j'ai feuilleté le bouquin au moment de l'acheter. 
J'espère qu'il réparera cette erreur dans ses prochains roman. 
 

mardi 9 avril 2013

"Le cimetière du diable" Anonyme

Quatrième de couverture : 
Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : « Back From The Dead ». Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !

Mon avis : 
Troisième tome de la saga du "Livre sans nom" et troisième réussite! 
Peut être un peu moins que les deux premiers mais vraiment sympa quand même. 
J'ai été moins sur le cul, j'ai trouvé qu'il y avais moins de sang et de baston, le Bourbon Kid un peu trop "humain" et ce concours de chant était barbant mais à part ça c'est toujours autant un plaisir de ce plonger dans l'histoire et j'ai vraiment hâte d'attaquer le tome 4! 

Si vous ne l'avez pas encore fait lancez vous vraiment dans cette saga! 
Ca en es même presque un ordre que je vous donne ;)


mardi 2 avril 2013

Sinister


Synopsis : 
Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille. 

Mon avis : 
Moi je suis une trouillarde, et une vraie! 
Mais j'ai voulu faire ma grande en acceptant de regarder ce film avec une amie cette après midi... j'aurais pas du. 
Je me suis caché sous mon plaid prête à me cacher à chaque moment lol. 
Et j'ai bien crier. 
Ce film es oppressant, la musique es affreuse, et on cri bien. 
L'histoire tiens la route (c'est rare dans l'horreur parfois) et es super bien tourné. 
Même si j'ai failli faire pipi dans ma culotte plusieurs fois et que je ne vais pas réussir à dormir ce soir (lol) j'ai beaucoup aimé. 
Et mention spécial à Ethan Hawke qui tiens le film et son rôle comme un chef!