dimanche 30 décembre 2012

Hollywoo


Synopsis : 
Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood. 

Mon avis : 
J'avais vu beaucoup de critiques mitigés pour ce film c'est pour cela que je n'osais pas le voir. Et puis je me suis lancé. 
Et en fait moi j'ai bien aimé. 
C'est un film léger dans lequel on passe un bon moment. On éteint son DVD le sourire aux lèvres. 
J'ai beaucoup ris. 
Les gags sont sympa, le casting va bien (même si Florence Foresti et Jamel Debbouze amoureux ça fait bizarre), et l'histoire tiens bien la route. 
Un film du dimanche pour bien se détendre après une dure semaine :) 

vendredi 14 décembre 2012

Le Hobbit : Un voyage inattendu

Synopsis : 
Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore… 

Mon avis : 
Depuis le temps que je l'attendais! J'ai couru à la première séance de la journée le jour de sa sortie. 
Je suis ressorti du cinéma avec des étoiles dans les yeux et un grand sourire aux lèvres. 
Ce film es une pépite d'or! Une perfection! 
Fidèle au livre à la réplique près! Aucune fausse note! 
Un Casting super aussi même si je me suis demandé à quoi servais Galadriel. 
J'ai juste été déçu par une chose. Dans la trilogie du seigneur des anneaux les Orques et les Gobelins sont des acteurs en costumes alors que dans le Hobbit ils ont été fait en image de synthèse. Normalement les Gobelins ont la corpulence d'hommes qui ont étés torturéset dans celui ci nous nous retrouvons avec des gobelins diformes (jambes plus longues, toute petite tête...) 

Ca va être très long d'attendre 1 an pour la deuxième partie.

lundi 10 décembre 2012

"Le vieux qui ne voulais pas fêter son anniversaire" Jonas Jonasson

Quatrième de couverture : 
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats... Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

Mon avis : 
J'ai enfin réussi à le terminé!
Je suis rentré dans une période ou je n'arrive pas à lire et malheureusement c'est ce super bouquin qui en a fait les frais. 
Mais je l'ai fini et j'en suis heureuse. Je l'ai terminé avec le sourire. 
Ce livre es un petit bonheur de lecture. On ne s'ennuie pas. 
Mélange de road trip, de souvenirs, de flash back, d'humour noir, de thriller et d'amitié. J'aurais aimé faire partie de la fine équipe qui accompagne Allan.
J'ai juste été un peu déçu par les chapitres flash back que j'ai trouvé plus long et détaillés que les chapitres de l'époque d'aujourd'hui. 

Une livre drôle et décalé que je conseil :)