dimanche 29 janvier 2012

Mange, Prie, Aime


Synopsis :
Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

Mon avis :
Je n'aime pas voir une adaptation avant d'avoir lu le livre mais ce film me faisait de l'oeil alors je me suis lancé ^^
Verdict? J'ai beaucoup aimé!
Le fait que Liz es réussi de tout arrêté afin de pouvoir réaliser son rêve qui es de voyager ma énormément plu. Cette histoire étant autobiographique je tire mon chapeau bas à Elizabeth Gilbert qui nous prouve qu'il ne faut jamais cesser de croire en ses rêves et que l'amour est partout ;) Ce qui me remotive pour mon départ en Angleterre qui, j'espère, ce fera au plus vite.
Et très beau casting aussi. Julia Roberts toujours aussi parfaite, un James Franco que je découvre en dehors de Spiderman et dont je vais m'intéresser d'un peu plus près à sa filmographie car j'ai tout simplement craqué! et Javier Bardem AAAAAaaahh! Javier ♥
J'ai hâte d'ouvrir le livre maintenant :)

jeudi 26 janvier 2012

"Les tribulations d'une caissière" Anna Sam


Quatrième de couverture :
Elle s'appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d'expérience derrière une caisse de supermarché.
Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automaiques...
Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n'avait eu l'idée de raconter sont travail, jour après jour.
Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l'avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures.
Anna, vous l'avez draguée, méprisée, insultée. Il ne se passe rien dans la vie d'une caissière? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu'à la caisse.


Mon avis :
Etant caissière (non Hôtesse de caisse pardon!) depuis presque 1an dans un supermarché j'ai eu envie de me plongé dans ce bouquin.
J'ai rigolé une bonne partie tellement ce qui es raconté est vrai!
J'espère que certaines personnes ayant lu se livre ont décidé de changer de comportement vis à vis des caissières car il montre clairement comment les gens nous voient comme des moins que rien (ou ne nous voient même pas par moment)
Ne vous attendez pas à un roman avec une histoire comme pour le film qui es sorti cet hiver (que je n'ai pas encore été voir d'ailleurs) car ce livre est juste un compte rendu de ce qui peu ce passer en tant que caissière. Les coups de gueules des clients, les articles qui ne passent pas, les pauses...
En tout cas mon bouquin intéresse mes collègue et va faire le tour des filles
Déjà deux m'ont demandé de le leur prêté ^^

mercredi 25 janvier 2012

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Mathias Malzieu


Résumé du livre :
Mathias, la trentaine, vient de perdre sa mère. Expérience douloureuse qu'il parvient à surmonter grâce à sa rencontre avec un géant sur le parking de l'hôpital. Le colosse lui apprend à vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique au pays des morts. Ce premier roman initiatique, évasion dans l'imaginaire, raconte le nécessaire passage d'un monde enfantin et fantastique à la dure réalité de l'univers sans pitié des adultes.

Mon avis :
Mathias Malzieu est un génie!
Je suis une grande fan du groupe Dyonisos, et complètement sous le charme de son écriture.
Mathias Malzieu nous emmène dans son univers poétique et après la lecture on reste encore dans cet endroit sans avoir envie d'en partir.
je suis partie avec ce Mathieu, j'ai eu envie de pleurer avec lui la mort de sa mère, envie de rencontrer Giant Jack en vrai, envie de chanter avec eux, envie d'aller dormir au cimetière, envie d'aller dans le monde des morts.
J'ai été envouté par ce livre et n'es qu'une envie c'est de me replonger dans une autre de ses histoires.
Mathias Malzieu merci pour ce voyage

A LIRE D'URGENCE

lundi 9 janvier 2012

"16 Lunes" Kami Garcia et Margaret Stohl


Quatrième de couverture :
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où; malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

Mon avis :
Je suis bien contente de l'avoir terminé celui là. J'ai beaucoup eu de mal à rentré dans l'histoire (je crois même que je n'y suis pas rentré du tout). Je l'ai trouvé trop long, j'ai eu envie de secouer tous les habitants de Gatlin (de vraies têtes à claques), cette histoire d'amour entre Ethan et Lena ne m'a pas émue ou touché du tout. Et je n'ai pas compris tous les évènements qui se sont passés à la fin. J'ai quand même apprécié le fait que cette histoire soit du point de vue d'Ethan. C'est rare de voir un garçon raconté son histoire. Mais je pense que ça aurais été plus intéressant du point de vue de Lena. Je ne sais pas si je lirais les 2 autres tome
Et j'ai appris qu'une adaptation au cinéma serais en préparation. J'ai un peu peur de ce qu'il va être pondu.

lundi 2 janvier 2012

Mr Popper et ses pingouins


Synopsis :
Enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant, sa vie bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, M. Popper va juste réussir à en récupérer cinq autres. Alors que les adorables bestioles transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à six petits pingouins, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige…

Mon avis :
On commence l'année 2012 en douceur avec un film pour enfant tout mignon.
J'ai beaucoup aimé ce film. On rigole et on est émue à la fois. Les pingouins (le titre du film à mal été traduit ça aurais dut être "Mr Popper et ses manchots") sont tout mignons! que ce soit en image de synthèse ou les vrais on a envie d'avoir les mêmes à la maison.
Et Jim Carrey toujours aussi génial! Cet acteur est juste parfait!
Un film à voir en famille :)