mercredi 31 août 2011

Mon voisin Totoro


Synopsis :
Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

Mon avis :
Hayao Miyazaki je vous aime!
Ce dessin animé est juste superbe!
Les petites sont toutes mignonnes et les Totoro sont juste trop choubidou!!!!!!!
Je veux le même gros nounours à la maison!!!

dimanche 28 août 2011

Persepolis


Synopsis :
Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Mon avis :
Guerre, politique, religion, amour, mariage, divorce, dépression...
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus drôle comme film d'animation mais j'ai beaucoup aimé. Et de savoir que c'est inspiré de la vraie histoire de Marjane Satrapi ça m'a beaucoup plu.
J'ai bien envie de lire les BD maintenant

samedi 27 août 2011

cowboys et envahisseurs



Synopsis :
Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...

Mon avis :
Un mélange de Star Wars, Le royaume de Ga'hoole, Indiana Jones. Ca aurais pu me plaire mais je n'ai pas accroché du tout.
Trop long, trop lent, scénario pas terrible (je crois que c'est ce qui m'a le plus ennuyé) et quelques test de passage humoristiques qui ne font pas rire du tout
C'est la première fois que je regarde l'heure quand je suis au ciné
Déçu

mercredi 24 août 2011

Captain America : First Avenger


Synopsis :
Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Mon avis :
Un mélange d'action, d'aventure et de guerre que j'ai trouvé vraiment sympa!
Je l'ai même préféré à Green Lantern.
Chris Evans vraiment bon dans son rôle mais il n'a pas briller devant Hugo Weaving qui est juste parfait en Red Skull. Cet acteur est excellent et j'était contente de le voir dans ce film tout comme Tommy Lee Jones.
Par contre s'ils vous plaît les messieurs qui écrivent les scénarios! arrêtez de nous mettre des histoires d'amour avec des baisers en pleins milieu de l'action c'est barbant à la fin!

Vivement la sortie de The Avengers!

dimanche 21 août 2011

"La fille de sa mère" Jennifer Weiner




Quatrième de couverture :
- J'ai survécu à une histoire d'amour calamiteuse qui m'a quand même offert une fille extraordinaire, j'assume enfin mes rondeurs, mon roman est toujours un succès et mon nouveau mari Peter est une perle rare... Je m'appelle Candace Shapiro et je suis une femme comblée ! Bon, je vous l'accorde, tout n'est pas complètement rose : ma chère et tendre fille de 13 ans est une ado en puissance, et Peter veut un bébé...

- Ma mère est envahissante, du genre partout ! Elle a écrit un roman nul que tout le monde adore sauf moi, elle m'étouffe avec son porridge et ses attentions, sans compter ses petits secrets avec Peter.... En plus, elle est capable de choisir la robe la plus moche pour ma bat-mitsvah. Je vous le dis, je ne vais pas me laisser faire !

Candace et Joy fusionnent et ça fait des étincelles...

Mon avis:
Quand j'ai lu la quatrième de couverture je me suis dit que j'allais prendre ce bouquin car ça allait être marrant et que j'allais rigoler un peu.
Je me suis bien trompé!
Le livre est long et chiant. La mère comme la fille sont de vraies têtes à claques. Je n'avais qu'une envie c'était de secouer la mère pour qu'elle ouvre les yeux à propos de sa fille. A la fin je lisais même les paragraphes en diagonale.
Je suis bien contente de l'avoir terminé celui là.
Je pense que vous aurez compris que c'est un livre que je ne conseillerai pas ^.^

lundi 15 août 2011

Green Lantern


Synopsis :
Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

Mon avis :
Grande amatrice de comics et de super héros il fallait donc que je vois ce film
Ce n'est pas le film du siècle ça c'est sûre. Je l'imaginais mieux mais j'ai quand même passé un bon moment. Et Ryan Reynolds est sympa en super héro.
Du côté 3D pour une fois je l'ai trouvé pas mal mais si elle n'avait pas été là ça n'aurais pas changé grand chose.

Petit conseil : Restez pendant le générique de fin

dimanche 14 août 2011

Super 8


Synopsis :
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Mon avis :
Je sors tout juste du ciné et j'ai juste envie de dire : Ce film est vraiment bien!
Qu'est ce que ça fait du bien de voir un film avec de super effets spéciaux SANS 3D
Je n'ai pas grand chose à dire là dessus à part que le film est vraiment bien (mais ça je l'ai déjà dit ^^) les gamins sont géniaux et la Bande Originale est pas mal non plus.
Juste un peu déçu par la fin. C'est comme si ils ne savaient pas comment arrêté le film pendant l'écriture du scénario alors ils l'ont stoppé d'un coup.

Petit conseil : restez pendant le générique de fin

dimanche 7 août 2011

"Le livre sans nom" Anonyme


Quatrième de couverture:
Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique ʺlivre sans nomʺ…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !

Mon avis:
Enquète, meurtres, alcool, armes, baston, beaucoup de baston, sang, énormément de sang.
Mélangez tout ça et vous aurez un livre qui payte sa maman!
Juste génial! Il y a juste le fait d'avoir des vampires et cette histoire de seigneur des ténèbres qui gâche un peu tout mais sinon je n'ai rien à dire
Ce livre est extra! Il faut que je trouve les deux autres maintenant ^^

A LIRE D'URGENCE