mercredi 29 juin 2011

Max la menace


Synopsis :
Après que le quartier général de l'agence de renseignement américaine CONTROL a été attaqué par l'association de criminels KAOS, l'identité de ses agents est compromise et le Chef n'a d'autre choix que de donner une promotion à Maxwell Smart, un analyste qui a toujours rêvé de travailler sur le terrain aux côtés du célèbre agent 23. Au lieu de cela, Max se voit assigner pour partenaire l'adorable mais redoutable agent 99. Avec une formation minimum, notre agent, armé seulement de quelques gadgets high-tech et de son enthousiasme délirant va devoir faire échouer les plans de Siegfried, le chef de KAOS. James Bond n'a plus qu'à bien se tenir

Mon avis:
Un film idiot
Avec un Steve Carell idiot
Et des gags idiots
Un film à voir une fois un jour ou vous serez d'humeur idiote ^-^

mercredi 8 juin 2011

"Dr Slump" Akira Toriyama


Synopsis:
Le Docteur Slump (de son vrai nom Senbei Norimaki) crée "Androïde" qui a les traits d'une jeune fille de 13 ans et décide de la tester en l'insérant dans la vie du village Pingouin en la présentant comme sa sœur Aralé. Cependant, celle-ci possède des supers pouvoirs (force, vitesse, intelligence) ainsi qu'une grande naïveté, et va chambouler la vie du village habité par des êtres quelque peu extravagants… Le but ultime et inavoué de Senbei est d'épouser Midori Yamabuki, la ravissante institutrice de l'école du village Pingouin.

Mon avis:
C'est très rare quand je lis des manga. Je ne suis pas très fan (et pourtant j'adore les Bandes Dessinées) mais quand ma soeur m'a parlé de la saga "Dr Slump" et qu'elle m'a dit que c'était un manga super j'ai voulu essayé.
Je viens donc de terminer les 3 premiers tome et je doit dire que j'ai adoré!
C'est complètement débile!
Je me suis marré comme une andouille en lisant.
J'ai hâte de trouver les prochains tome pour pouvoir rigoler encore un peu ^_^

vendredi 3 juin 2011

"Léducation d'une fée" Didier Van Cauwelaert


Quatrième de couverture:
Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu’elle vous aime ?
Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans ?
Une fille à la dérive peut-être devenir une fée parce qu’un petit garçon a décidé de croire en elle ?
Avec la force, l’humour et le style qui ont fait le succès de tous ses romans, Didier van Cauwelaert, prix Goncourt pour Un aller simple, nous montre une fois encore comment le quotidien le plus cruel peut basculer dans le merveilleux, et la détresse ouvrir le chemin d’une seconde vie.

Mon avis:
Je ne connaissait pas du tout cet auteur. C'est mon amie Féelé qui me l'a offert lors d'un swap. Et je l'en remercie car ce fut une agréable découverte.
Je suis moi aussi tombée sous le charme de cette fée kurde. Du début à la fin, on ne s'ennuie pas. Ce livre fait partie de ceux dont on ne voit pas les pages défiler.
Je vous le conseil vivement